Forum de l'US Beaujolais Futsal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'US Beaujolais Futsal

Bienvenue sur le forum de l'US Beaujolais Futsal

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arsenal ...

+2
Kako
LuG
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arsenal ... Empty Arsenal ... Jeu 18 Fév - 18:04

LuG

LuG
membre d'honneur de l'USBF
membre d'honneur de l'USBF

Je viens de voir les 2 buts encaissés par Arsenal hier en C1 ... c'est aussi drole que triste !!!
Je connais un Arsene qui doit avoir les boules !!

http://foot.canalplus.fr/coupes-d-europe/champions-league/videos?vid=318554&sc_cmpid=SPfootmsncanalMSNmsnfr

http://www.usbf.fr

2Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Jeu 18 Fév - 18:59

Kako

Kako
membre important de l'USBF
membre important de l'USBF

J'ai vu ca...ils ont donné le match!

3Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Jeu 18 Fév - 19:17

LuG

LuG
membre d'honneur de l'USBF
membre d'honneur de l'USBF

Arsène Wenger ne décolèrait pas mercredi après la défaite d'Arsenal à Porto (1-2), en match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions. Responsable selon lui de la défaite des Gunners, l'arbitre de la rencontre, le Suèdois Monsieur Hansson, s'est en effet à nouveau distingué, lui qui était déjà devenu célèbre pour avoir accordé le but de l'équipe de France, contre l'Irlande, le 18 novembre (1-1 a.p.), malgré une main au préalable de Thierry Henry. Rappel des faits : à la 51e minute, ce dernier a d'abord sifflé un coup franc indirect dans la surface londonienne pour une passe en retrait volontaire (d'après lui) de Sol Campbell à Lukasz Fabianski. Mais il a ensuite autorisé les Portugais à jouer vite, sans donner aucun indication visuelle ni sonore, alors que la défense anglaise n'était pas replacée, permettant ainsi à Falcao d'inscrire le deuxième but de la rencontre. Bref, une double décision que Wenger ne digère pas.

«Nous étions dans une situation sans danger et l'arbitre leur donne un but. C'est difficile à comprendre. Peut-être ne suis-je pas assez intelligent.»
«C'est incroyable qu'il (l'arbitre, ndlr) autorise Porto à jouer rapidement pour marquer, s'est insurgé le coach français après coup. Je suis dans le monde du football depuis longtemps et je n'avais jamais vu ça. Soit le gardien garde le ballon jusqu'à ce que tout le monde revienne en défense, soit il rend le ballon, a-t-il poursuivi dans des propos repris par L'Equipe. Cette règle encourage les joueurs à ne pas être fair-play. On ne peut pas accepter la façon dont l'arbitre a appliqué cette règle. C'est impossible de défendre. Si vous rendez le ballon, le joueur fait une passe et cela donne un but. Nous étions dans une situation sans danger et l'arbitre leur donne un but. C'est difficile à comprendre. Peut-être ne suis-je pas assez intelligent... Je pense que la passe en retrait (de Campbell) était involontaire, accidentelle, a-t-il par ailleurs estimé au micro de Canal Plus. Dans ce cas, autant donner le but tout de suite.»


Derrien : «Mal joué dans l'esprit»

Invité à donner son avis sur l'action en question, Bruno Derrien, ancien arbitre international et aujourd'hui consultant pour L'Equipe, s'est rangé du côté d'Arsène Wenger. «Dans une telle situation, un coup franc indirect dans la surface où il y a contestation, l'arbitre aurait dû attendre que tout le monde se calme et que le mur se place, a-t-il expliqué. C'est très mal joué dans l'esprit.» Passé plus ou moins au travers de "l'affaire Henry", Martin Hansson va-t-il cette fois devoir répondre de ses actes ? Ou sera-t-il à nouveau épargné ? A l'UEFA de trancher. Une chose est sûre, il figure bien parmi les 30 arbitres sélectionnés pour officier durant la Coupe du monde Exclamation Exclamation

http://www.usbf.fr

4Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Jeu 18 Fév - 20:00

Yo

Yo
membre d'honneur de l'USBF
membre d'honneur de l'USBF

Trop naïf le gardien!! C'est dingue à ce niveau la!!

https://usbf.1fr1.net

5Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Jeu 18 Fév - 22:13

Qwent'in

Qwent'in
Admin

NON PAS LE GARDIEN !!!!!

Sur le premier but il a raison d'anticiper, après le joueur rate son centre et dans son malheur le gardien fait une faute de main ....ça arrive !!

Le deuxième l'arbitre je le trouve scandaleux !!! Il demande le ballon au gardien (qui lui donne, NORMAL...il allait pas taper l'arbitre !! lol) et le donne vite à l'attaquant... j'ai trouvé ce but horrible !!!!

6Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Jeu 18 Fév - 23:55

Rom

Rom
membre important de l'USBF
membre important de l'USBF

Perso, le 2nd but ne me scandalise pas du tout.

Le def et le gardien vont une erreur, il y a une faute, on va pas non plus leur donner le temps de se replacer...
Pour moi ça devrais toujours être comme ça.
Il y a une faute balle à l'attaque, tu laisses le ballon.
Pour une fois que l'arbitre fait respecter cette régle, c'est si rare......

7Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 0:04

Kako

Kako
membre important de l'USBF
membre important de l'USBF

Rom qui soutient l'arbitre........... Laughing Laughing Shocked Laughing

8Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 10:58

Qwent'in

Qwent'in
Admin

Après Rom c'est juste une question de fair play !!!

Parce que si les joueurs attendent jamais que les gardiens soient placés ça va etre plus facile de marquer !! lol

Le truc c'est l'arbitre qui prend vite le ballon et le donne vite au joueur... faut revoir les images c'est comme s'il lui disait > vite tire tire ! lol

9Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 12:15

LuG

LuG
membre d'honneur de l'USBF
membre d'honneur de l'USBF

Le gardien à un moment donné se trouve quand même dos au ballon en retournant dans sa cage... Pas très "pro" je trouve... Après, c'est vrai que l'arbitre, je trouve moyen le faite qu'il donne le ballon rapidement...

Pour le premier, c'est vrai que c'est une faute de main, mais on a l'impression qu'il banalise son arret en se disant "facile" ...

En tout cas, ça leur coute des points ...

http://www.usbf.fr

10Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 17:37

Rom

Rom
membre important de l'USBF
membre important de l'USBF

Qwent'in a écrit:Après Rom c'est juste une question de fair play !!!

Parce que si les joueurs attendent jamais que les gardiens soient placés ça va etre plus facile de marquer !! lol

Le truc c'est l'arbitre qui prend vite le ballon et le donne vite au joueur... faut revoir les images c'est comme s'il lui disait > vite tire tire ! lol


De fair play, je ne pense pas !!!
Désolé tink, mais je préfére voir ça plutôt qu'un joueur qu'un défenseur qui prend la balle (alors qu'elle n'est pas pour lui) qui recule 10 m avec et qui fini par la rendre en la lançant à 10 m de haut. (car pour le coup, on la tous fait et ça c'est pas fair play)

Aussi, pour en rajouter, au Hand quand il y a faute ou qu'en il perde la balle, il laisse la balle au sol à l'endroit de la faute. Après c'est à l'équipe adverse de décider si elle joue vite ou pas.
Mais dans aucun des 2 cas, on parle de manque de fair play mais plutôt d'esprit du jeu, de respect des joueurs adverses et de respect de l'arbitre....

A méditer !!!

11Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 18:01

LuG

LuG
membre d'honneur de l'USBF
membre d'honneur de l'USBF

Pas tout a fait d'accord avec toi rom !

Ce n'est pas un manque de fair-play si le gardien garde le ballon avec lui... Imagine le gardien qui garde le ballon en se replacant sur sa ligne, et qui le rend une fois pret ...
Ce n'est pas une question de faitplay, mais juste une question de jeu. S'il rend le ballon à l'adversaire alors qu'il n'est pas en place et qu'il n'a pas le droit de toucher le ballon (s'il n'est pas à distance), autant accorder le but tout de suite !! Cela semble logique...

http://www.usbf.fr

12Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 19:59

Qwent'in

Qwent'in
Admin

Moi je trouve juste que frapper un coup franc (surtout sur une action litigieuse comme ça) alors que le gardien n'est pas en place... ce n'est ni classe ni Fair Play !!! D'autant plus en 8 ieme de finale de la LDC ... et des Millions de personnes vont le voir....

A ce moment la c'est exactement le même principe que frapper le ballon en pleine tête d'un joueur qui vient de faire une faute et qui est en train de se relever (il doit être à distance donc il se demerde pour l'être car c'est la loi) !!! Le joueur devrait même se prendre un jaune !!! lol ... Encore moins classe et moins Fair Play !!!

A méditer ... Laughing Laughing

13Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 20:22

Yo

Yo
membre d'honneur de l'USBF
membre d'honneur de l'USBF

d'accord avec rom sur le fait de jeu!! C'est pour ca que je dis que le garden est naif. Il donne le ballon à l'endroit de la faute au lieu de le poser. Et surtout il se replace tranquilou. Même si c'est pas fair-play il ne faut pas laisser l'opportunité de jouer rapidement à son adversaire sur une faute dans la surface!!

https://usbf.1fr1.net

14Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Ven 19 Fév - 21:08

Qwent'in

Qwent'in
Admin

Ben regarde l'action... le gardien après la passe a la ballon entre les mains... jusqu'à la normal...l'arbitre vient vite et lui demande lui lui donner.... et l'arbitre le donne vite au joueur...je pense que si le gardien avait posé le ballon devant l'arbitre, il se serait pris un jaune...

15Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Dim 21 Fév - 2:28

Rom

Rom
membre important de l'USBF
membre important de l'USBF

Tink, pas d'accord avec ton argument bidon^^ (jfais une différence entre laisser la ballon au sol car s'est l'esprit du jeu et envoyer une praline dans la gueule du gars qui n'est pas à distance)
Et sinon, si le gardien laisse la balle au sol direct. Personne ne se pose la question sur l'intervention de l'arbitre et en plus le gardien peut se replacer.

Enfin au final si Porto a réussi de tirer avantage, et ben heureusement.
Il manquerait plus que le joueur faisant la faute profite de cette faute !!!!!!



Un fait de jeu qui fait débat en tout cas.

16Arsenal ... Empty Re: Arsenal ... Dim 21 Fév - 14:38

Zanso

Zanso
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Arsene Wenger qui connait un peu le Football (enfin je crois...) même s'il n'est pas neutre a dit exactement ce que j'ai dit dans les post au dessus ...

Quentin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum